image

Détatouage au centre esthétique Cannes Mougins

Le CECAM dispose d’un laser de détatouage permettant de traiter une grande partie des tatouages. A chaque séance , le laser va fragmenter les pigments du tatouage permettant ainsi à l’organisme de les éliminer. Huit à 12 séances sont en général nécessaires pour traiter effacer un tatouage. Pour plus de confort, une crème anesthésiante est appliquée sur la zone traitée 20 à 30 minutes avant la séance. UN protection solaire est indispensable 2 à 3 semaines après chaque séances. Les séances sont généralement espacées de 4 à 8 semaines selon les cas. TARIF : A partir de 80€ / séance et selon la taille du tatouage à traiter.

image

Epilation laser

L’épilation laser permet en 4 à 8 séances d’éliminer la quasi totalité des follicules pilleux d’une région anatomique déterminée. Le principe est relativement simple : La laser médical va émettre un rayon lumineux de haute intensité qui cible la follicule du poil: ce rayon va délivrer une importante dose d’energie au follicule qui ainsi va être détruit et ne pourra donc plus repousser.

Il existe différentes sortes de laser épilatoires. Le Dr Ihrai dispose d’un Laser Lutronic Clarity II de dernière génération qui permet des traitements rapides, d’une grande efficacité et d’une sécurité optimale. Cette Machine inclut un laser « Alexandrite » adapté aux peaux claires avec une pilosité plutot foncée ainsi qu’un laser Nd-YAG qui permet de traiter toutes les couleurs de peau en toute sécurité. Le laser est asscoié à un système de refroidissement par air froid qui permet de limiter l’inconfort de cette procédure.

Déroulement d’une épilation laser définitive :

La procédure d‘épilation définitive débute par une consultation médicale qui permet d’éliminer les contre-indications à ce traitement, d’expliquer à la patiente le processus global et de préciser le mode et les paramètres du laser à appliquer à la patiente. Un planning des séances est alors proposé à la patiente afin de réaliser ce traitement dans les meilleures conditions. Il faut prévoir un intervalle de 4 à 12 semaines entre 2 séances.

Avant la séance d’épilation :

Il est conseillé de raser la zone à traiter la veille de la séance. Le jour de la séance il faut éviter d’appliquer sur la peau tout produit cosmétique car celui ci pourrait interagir avec le faisceau du laser. Il faut également ne pas appliquer de crème anesthésiante qui là aussi peut gêner le faisceau laser lors du traitement.

Après le traitement :

Il faut éviter les expositions au soleil pendant 2 à 3 semaines. La peau peut être nettoyée avec un savon doux et il est fortement recommandé d’appliquer une crème cicatrisante sur la zone traitée pendant 5 à 7 jours.

Voir la galerie photo

Prendre RDV avec le Dr Ihrai Prendre RDV avec le Dr Giordano